POLITIQUE DE PROTECTION DES DONNÉES PERSONNELLES Avantaj.fr

RGPD

Dernière mise à jour : 22 Juillet 2020

Le groupe SAS PHYGITAL est soucieux de la protection des données personnelles. Il met en œuvre une démarche d’amélioration continue de sa conformité au Règlement général de protection des données (RGPD), à la Directive ePrivacy, ainsi qu’à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 dite Informatique et Libertés pour assurer le meilleur niveau de protection à vos données personnelles. 

Pour toute information sur la protection des données personnelles, vous pouvez également consulter le site de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés www.cnil.fr.

Le responsable du traitement de vos données personnelles

Le responsable de traitement est la société qui définit pour quel usage et comment vos données personnelles sont utilisées. 

Les données personnelles collectées sur le site www.avantaj.fr et l’application mobile AVANTAJ sont traitées par : 

SAS PHYGITAL RCS Pointe à pitre  en cours d’immatriculation 

Domiciliée: 42 clos alicéa Gourdeliane 97122 Baie-Mahault,

Ci-après dénommée « SAS PHYGITAL »

Pourquoi SAS PHYGITAL collecte vos données personnelles ?

SAS PHYGITAL utilise vos données personnelles principalement pour les finalités suivantes :

  • La Gestion des commandes et la relation client
    Nous avons besoin des informations qui vous concernent pour la gestion de vos commandes et les suites de celle-ci (par exemple les livraisons, les factures, la comptabilité et en particulier la gestion des comptes clients, la gestion du programme de fidélité AVANTAJ, le suivi de la relation client tel que la réalisation d’enquêtes de satisfaction, la gestion des réclamations et du service après-vente, la sélection de clients pour réaliser des études, sondages et tests produits.

  • Le paiement de vos commandes ou abonnements
    Lorsque vous payez sur nos sites, vos paiements sont sécurisés. SAS PHYGITAL ne collecte pas vos données de paiement mais seulement un identifiant de paiement et une partie des chiffres de votre carte bancaire pour vous permettre de reconnaître la carte qui a servi au dernier paiement. L’intégralité de vos coordonnées bancaires sont collectées uniquement par notre prestataire de services de paiement certifié PCI-DSS (norme de sécurité bancaire) qui permet de garantir la sécurité des paiements.

    • Paiement à l’achat
      Lorsque vous payez une commande, les données relatives à la carte ayant servi au paiement sont conservées le temps nécessaire à la transaction puis pour une durée de 15 mois à compter du paiement afin de garantir la preuve de la transaction.

    • Paiement dans le cadre d’un abonnement
      Si vous avez souscrit à un service d’abonnement AVANTAJ ou tout autre service d’abonnement, la carte ayant servi au paiement au moment de la souscription est enregistrée pour les besoins du paiement des échéances de votre abonnement en reconduction tacite ainsi que pour faciliter vos prochains achats.

    • Enregistrement de votre carte bancaire pour vos prochains achats
      Si vous avez accepté l’enregistrement de votre carte bancaire pour faciliter vos prochains achats, votre carte est enregistrée dans votre compte AVANTAJ et conservée pour cet usage pour la durée de validité de la carte bancaire, à moins que vous décidiez de supprimer ces données. Vous pouvez en effet supprimer les données relatives à votre carte bancaire à tout moment en vous rendant dans votre compte – rubrique « mes informations personnelles » onglet « mes moyens de paiement » ou en nous le signalant.

  • La personnalisation de nos services et des messages que nous vous adressons
    Les données vous concernant nous permettent d’améliorer et de personnaliser les services que nous vous proposons et les communications que nous vous adressons. Par exemple : nous pouvons vous adresser des emails personnalisés en fonction des produits que vous avez consultés sur notre site ou de vos achats. Lors de votre navigation sur notre site nous pouvons également vous recommander des produits similaires à ceux que vous avez déjà acheté ou consulté et qui correspondent à vos centres d’intérêts.

  • La prospection commerciale par des tiers
    Vos données de contact peuvent être transmises à des régies ou partenaires commerciaux à des fins de prospection commerciale.

    • Email et SMS : les envois de prospection par emails et sms par des partenaires ne sont pas effectuées sans votre consentement.

    • Téléphone et courrier : concernant les prospections postale ou téléphonique par des partenaires vous pouvez vous y opposer à tout moment en nous le signalant (https://avantaj.fr/contact/).

  • La personnalisation des publicités en ligne (profilage publicitaire au bénéfice de tiers qui consiste à analyser ou prédire des éléments concernant notamment les préférences personnelles, les intérêts, la situation, le comportement, la localisation ou les déplacements d’une personne physique).
    SAS PHYGITAL a une activité de régie publicitaire propre. SAS PHYGITAL peut également participer à des programmes de mutualisation des données à des fins publicitaire.
    Dans le cadre de cette activité, nous rendrons des services publicitaires à des marques de tous secteurs en leur permettant de diffuser leurs publicités – sur notre site ou sur des sites tiers – à des profils de clients (audience) ciblés par SAS PHYGITAL ou que SAS PHYGITAL a contribué à créer sur la base des informations de navigation et des informations déclaratives ou d’achat que nous avons. SAS PHYGITAL permet aux marques d’identifier des segments au sein des clients SAS PHYGITAL pour diffuser leurs offres et publicités auprès des personnes ciblées qui constituent l’audience la plus pertinente.
    Par exemple, un constructeur automobile pourra diffuser une publicité en ligne aux personnes qui ont consulté des produits dans la catégorie automobile et qui envisagent d’acheter une nouvelle voiture.
    SAS PHYGITAL réalise ces segments ou profils sur la base des informations détenues (données de navigation, données d’achat, données déclaratives) ou d’informations collectées dans le cadre de nos relations avec des partenaires .
    SAS PHYGITAL ne transmet aucune donnée qui permette de vous identifier directement. Seuls des identifiants techniques, données sociodémographiques peuvent être partagés dans le cadre de l’identification de l’audience. Votre profil comprend uniquement des centres d’intérêts à partir desquels des publicités seront diffusées pour le compte de partenaires annonceurs.
    Les profils publicitaires sont basés sur deux types de données : des données de navigation collectées via les cookies et des informations collectées à l’occasion de la création de votre compte ou de vos achats.
    Pour vous opposer au ciblage publicitaire au profit de partenaires annonceurs, vous devez refuser les cookies publicitaires. Pour plus d’information et gérer vos cookies publicitaires, rendez-vous dans la page « Cookies » du site.
    Vous pouvez également refuser que vos informations de compte et les données collectées à l’occasion de vos commandes soient utilisées pour la constitution de profils en nous le signalant à tout moment (https://avantaj.fr/contact/).
    La base légale pour l’usage des données de navigation à des fins de profilage publicitaire est le consentement (consentement aux cookies).
    La base légale utilisée pour l’usage des données de compte et d’achat à des fins de profilage publicitaire est l’intérêt légitime (vous pouvez vous y opposez dès la création de compte puis à tout moment en nous le signalant).

  • La sécurité de notre site
    Nous collectons certaines données de navigation pour nous permettre d’assurer la sécurité de nos services et de détecter, d’éviter ou de retracer toute tentative de malveillance ou d’intrusion informatique ou toute violation des conditions d’utilisation de nos Services.

  • La connaissance client et les statistiques et performances de notre site
    Nous pouvons utiliser des données pour mieux comprendre nos clients ou à des fins de statistiques pour analyser l’activité de notre site et améliorer les services que nous proposons. Nous analysons des parcours clients, effectuons des mesures d’audience, nous mesurons par exemple le nombre de pages vues, le nombre de visites du site, ainsi que l’activité des visiteurs sur le site et leur fréquence de retour.

Les données personnelles collectées 

Descriptif

Nous collectons et traitons notamment vos nom, prénom, adresse, adresse email, mot de passe, numéro de téléphone, adresse IP, données de connexions et données de navigation, historiques de commandes, préférences et centres d’intérêts, produits consultés, incidents de livraisons, réclamations. Dans certains cas, nous pouvons collecter des données de localisation par exemple pour vous indiquer le magasin le plus proche de chez vous. 

Le caractère obligatoire des données vous est signalé lors de la collecte par un astérisque. Certaines données sont collectées automatiquement du fait de vos actions sur le site, d’autres informations peuvent être transmises par des partenaires.

Actions de collecte

Nous collectons les informations que vous nous fournissez notamment quand :

  • vous créez votre compte client sur nos sites et applications

  • vous effectuez une commande sur nos sites, applications 

  • vous naviguez sur nos sites et applications et consultez des produits

  • vous participez à un jeu ou un concours

  • vous contactez notre Service Client

  • vous rédigez un commentaire ou laissez un avis sur nos produits ou nos magasins

  • lorsque vous répondez à une enquête de satisfaction

  • vous consultez nos publicités

Quelles sont les communications que je suis susceptible de recevoir ?

Les informations et newsletters

  • Emails de service
    Suite à une commande ou dans le cadre du suivi d’un contrat vous recevrez un email afin de vous permettre de suivre votre commande ou l’exécution de votre contrat (confirmation de commandes, information sur la livraison de votre colis, information sur l’échéance de votre abonnement…). Ces messages de service sont nécessaires à la bonne exécution des commandes et services que vous avez sollicités. La base légale de ce traitement est le contrat. La réception de ces informations n’est pas liée aux choix que vous exprimez pour la réception des newsletters et offres commerciales.
    Par exemple : Si vous êtes adhérent, vous pourrez recevoir ponctuellement les informations nécessaires à l’exécution et la bonne gestion du contrat d’adhésion (notamment information sur l’état de votre compte de fidélité, échéance de votre adhésion, soirée exceptionnelle réservée aux adhérents…) même si vous avez refusé les newsletters sur les offres commerciales.

  • Newsletters SAS PHYGITAL
    Suite à la création de votre compte ou à un achat en magasin, si vous ne vous y êtes pas opposés, vous pouvez recevoir des informations et offres commerciales de SAS PHYGITAL par email ou sms (communications électroniques). Ces newsletters vous permettent de vous tenir informés de l’actualité SAS PHYGITAL et des avantages dont vous pouvez bénéficier dans notre réseau AVANTAJ sur des produits ou services analogues à ceux que vous avez déjà commandés ou consultés. La base légale de ce traitement est l’intérêt légitime de SAS PHYGITAL. Nous mesurons le taux d’ouverture de nos envois électroniques afin de les adapter au mieux à vos besoins. Vous pouvez à tout moment gérer vos choix (https://avantaj.fr/contact/).

  • Enquêtes de satisfaction ou demande d’avis produit
    Suite à un achat sur notre site ou en magasin nous pouvons solliciter votre avis par email par le biais de questionnaires. Ces enquêtes de satisfaction ou demandes d’avis peuvent être sollicités par des partenaires agréés. La base légale de ces traitements est l’intérêt légitime de SAS PHYGITAL. Vous pouvez vous opposez à ces enquêtes ou demande d’avis directement dans les emails qui vous sont envoyés ou en nous le signalant (https://avantaj.fr/contact/).

  • Newsletters des « Partenaires »
    Si vous avez accepté de recevoir les offres de partenaires de SAS PHYGITAL, vous pourrez recevoir des offres d’autres sociétés par communication électronique (email, sms…) ainsi que des partenaires commerciaux sélectionnés. La base légale de ce traitement est le consentement. Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement (https://avantaj.fr/contact/).

  • Courrier postal
    Si vous ne vous y êtes pas opposé, vous pourrez recevoir des offres et informations par courrier postal, de la part des partenaires commerciaux. La base légale de ce traitement est l’intérêt légitime de SAS PHYGITAL.

  • Contact téléphonique
    Si vous ne vous y êtes pas opposé (hors prospection par automate d’appel qui sera soumis à votre accord express) vous pourrez être contactés par nos opérateurs ou des partenaires pour vous proposer des offres et services en lien avec ceux que vous avez achetés. La base légale de ce traitement est l’intérêt légitime de SAS PHYGITAL.

Sur quelle base légale et pour quelles durées vos données personnelles sont-elles traitées ?

Le traitement de vos données personnelles est justifié par différents fondements (base légale) en fonction de l’usage que nous faisons des données personnelles. Vous trouverez ci-dessous les bases légales et durées de conservation que nous appliquons à nos principaux traitements.

Bases légales des traitements

Parmi les bases légales applicables :

  • Le contrat : le traitement des données personnelles est nécessaire à l’exécution du contrat auquel vous avez consentit.

  • Le consentement : vous acceptez le traitement de vos données personnelles par le biais d’un consentement exprès (case à cocher, clic ….). Vous pouvez retirer ce consentement à tout moment.

  • L’intérêt légitime : SAS PHYGITAL a un intérêt commercial à traiter vos données qui est justifié, équilibré et ne vient pas porter atteinte à votre vie privée. Sauf exception, vous pouvez à tout moment vous opposer à un traitement basé sur l’intérêt légitime en le signalant à SAS PHYGITAL.

  • La loi : le traitement de vos données personnelles est rendu obligatoire par un texte de loi.

Durées de conservation

La plupart des données (par exemple informations de votre compte client et historique de commandes sont conservées tant que vous êtes un client « actif » et pendant une durée de 5 ans à compter de votre dernière activité (par exemple achat, connexion à votre compte ou échéance d’un contrat ou d’une garantie. Vos données sont ensuite archivées avec un accès restreint pour une durée supplémentaire pour des raisons limitées et autorisées par la loi (paiement, garantie, litiges …). Passé ce délai, elles sont supprimées.

Qui sont les Destinataires de mes données ?

Transmission de données à des sous-traitants

Les données que nous collectons peuvent être transmises aux prestataires (sous-traitants) – auxquels SAS PHYGITAL fait appel pour la réalisation de ses services dans le cadre des finalités mentionnées ci-avant par exemple pour la gestion, l’exécution, le traitement, le paiement de vos commandes, ainsi que pour des opérations marketing.

Partage des données avec des tiers

Pour le ciblage publicitaire

  • Dans le cadre de notre activité de régie
    Nous vous informons que nous pouvons communiquer certaines de vos données non identifiantes à des partenaires, telles que profils clients (données sociodémographiques et profil d’achat), cookies ou identifiants techniques sans qu’il leur soit possible de vous identifier de façon nominative à des fins de ciblage publicitaire sur notre site ou sur des sites de tiers (voir également la rubrique cookies et ciblage publicitaire)

  • Sur les réseaux sociaux
    Nous vous informons que nous pouvons communiquer certaines de vos données non identifiantes afin de vous contacter et de vous envoyer des publicités personnalisées sur les réseaux sociaux (plus d’informations dans la rubrique réseaux sociaux)

Pour la prospection commerciale par des tiers

  • Prospection par email et sms
    Vos données email et sms peuvent être transmises à des partenaires pour des campagnes de prospection commerciale électronique uniquement si vous l’avez acceptez. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment et/ou demander la communication de la liste des partenaires commerciaux à tout moment en écrivant à vieprivee@avantaj.fr.

  • Prospection par voie téléphonique et postale
    Vos données postales et téléphoniques peuvent être transmises à des annonceurs tiers par le biais de partenaires (régies marketing) dans le cadre de campagnes de prospection postale et téléphonique. Vous pouvez vous y opposer à tout moment en le signalant auprès de nos services (https://avantaj.fr/contact/) et/ou en vous inscrivant sur la liste Bloctel sur le site http://www.bloctel.gouv.fr/

Pour améliorer notre connaissance client

Pour nous permettre de relier vos différents terminaux (ordinateurs, téléphone portable …) et vous fournir une expérience harmonisée sur les différents appareils que vous utilisez. Pour en savoir plus sur le dispositif de rapprochement des différents appareils ou vous y opposer vous pouvez vous rendre sur 

Pour la réalisation des ventes Marketplace 

Si vous achetez des produits dans le cadre de la Marketplace, vos données pourront être transmises aux vendeurs marketplaces pour les besoins de l’exécution de votre commande.

Comment exprimer vos choix sur l’usage de vos données ?

Nous travaillons activement à l’amélioration de notre gestionnaire de choix accessible dans votre compte afin de vous permettre de mieux contrôler l’usage de vos données.

Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement lorsque le traitement est effectué sur cette base ou formuler une opposition concernant les usages de vos données décrits ci-avant :

  • lors de la création de votre compte via les cases ou liens d’opposition dédiés dans la page de création de compte

  • ensuite à tout moment

 

    • Par email à vieprivee@avantaj.fr

    • Par courrier à l’adresse : SAS PHYGITAL service consommateur, 42 clos alicéa Gourdeliane 97122 Baie-Mahault.

Si vous procédez par email ou courrier 

Il convient de nous indiquer vos nom, prénom, e-mail et adresse et en mentionnant le motif de votre demande, l’enseigne visée et/ou le droit que vous souhaitez exercer. 

Afin de nous permettre de bien comprendre votre demande vous pourrez par exemple préciser un ou plusieurs des motifs suivants :

  • Pour l’arrêt des prospections commerciales :
    « Stop email AVANTAJ »
    « Stop email Partenaires »

  • Pour l’opposition au démarchage téléphonique
    Auprès de SAS PHYGITAL « Stop démarchage téléphonique »
    Auprès de Bloctel :Voir https://conso.bloctel.fr/index.php/inscription.php

  • Pour l’arrêt des prospections postales
    « Stop prospections postales »

  • Pour l’arrêt du partage des données à des fins de connaissance client au sein du groupe SAS PHYGITAL
    « Opposition partage Groupe SAS PHYGITAL »

  • Pour le refus de la personnalisation de nos services
    « Opposition personnalisation des services »

  • Pour l’arrêt du ciblage publicitaire
    « Opposition partage avec des tiers pour publicité ciblée »

  • Pour la suppression de votre compte client
    « Supprimer mon compte »

Quels sont vos droits au regard de l’utilisation des données personnelles ?

Conformément à la règlementation sur la protection des données personnelles, vous pouvez exercer vos droits (accès, rectification, suppression, opposition, limitation et portabilité le cas échéant) et définir le sort de vos données personnelles « post mortem » SAS PHYGITAL par email : vieprivee@avantaj.fr ou par courrier : SAS PHYGITAL service consommateur, 42 clos alicéa Gourdeliane 97122 Baie-Mahault.

Afin de nous permettre de répondre rapidement, nous vous remercions de nous indiquer vos nom, prénom, e-mail, adresse et si possible votre référence client et préciser l’adresse à laquelle doit vous parvenir la réponse. Nous pourrons procéder à des vérifications d’identité afin de garantir la confidentialité et la sécurité de vos données. Dans certains cas une copie d’un titre d’identité portant votre signature pourra vous être demandée. Une réponse vous sera alors adressée dans un délai d’ 1 mois suivant la réception de la demande.

A tout moment au cours de l’analyse de risque menée par AVANTAJ dans le cadre de la prévention de la fraude, vous pourrez présenter vos observations. 

Vous disposez par ailleurs, du droit d’introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL), notamment sur son site internet www.cnil.fr

Qu’en est-il des données personnelles des mineurs ?

Les services de SAS PHYGITAL ne sont pas destinés aux Mineurs en conséquence SAS PHYGITAL ne traite pas des données concernant spécifiquement les mineurs. Par exemple nous ne créons pas de profil marketing en lien avec des mineurs. 

Il appartient aux parents et à toute personne exerçant l’autorité parentale de décider si leur enfant mineur est autorisé à utiliser les services SAS PHYGITAL.

Quelle utilisation des données en lien avec les Réseaux sociaux ?

Nous vous informons que des informations liées à votre navigation sont captées par les réseaux sociaux à des fins de ciblage publicitaire pour leur propre compte via les cookies qui sont déposés lors de votre navigation sur notre site. Les données transmises sont les données de navigation (pages visitées, produit vu, catégorie du produit vu,…) et d’achat (produits achetés ou catégories des produits achetés, type d’adhésion,…). 

La base légale de ce traitement est le consentement que vous donnez lors de l’acceptation des cookies. Vous pouvez retirer votre consentement en paramétrant vos choix dans votre navigateur ou dans notre gestionnaire de cookies.

Nous partageons par ailleurs certaines données (coordonnées) avec nos partenaires (ex Facebook, Google…) afin de vous adresser de la publicité personnalisée SAS PHYGITAL sur les réseaux sociaux. Les données que nous envoyons ponctuellement (nom, prénom, email, code postal, numéro de téléphone…) sont cryptées. Elles ne permettent pas de vous identifier directement et servent uniquement à établir une correspondance (matching) pour vous reconnaître en tant que client SAS PHYGITAL afin de vous adresser de la publicité personnalisée SAS PHYGITAL sur l’inventaire publicitaire proposée par les réseaux sociaux. La base légale de ce traitement de données est l’intérêt légitime de SAS PHYGITAL. Vous avez la possibilité de refuser ces ciblages publicitaires en nous le signalant (https://avantaj.fr/contact/) ou depuis votre compte utilisateur de réseau social.

Nous collectons également pour notre propre compte certaines informations et données personnelles en lien avec votre activité sur les pages des réseaux sociaux Avantaj ou les sites et applications Avantaj qui utilisent les services des réseaux sociaux. Ces données sont utilisées à des fins d’analyses statistiques (utilisation de nos pages et applications) ainsi qu’à des fins publicitaires pour améliorer notre relation commerciale et la publicité qui vous est adressée afin de vous offrir une expérience personnalisée et sociale.

Les informations recueillies par SAS PHYGITAL pour son propre compte en lien avec les réseaux sociaux sont régies par les présentes conditions et les conditions spécifiques des applications SAS PHYGITAL. En revanche, SAS PHYGITAL n’est pas responsable de l’utilisation ultérieure qui est faite de vos données par les réseaux sociaux pour leur propre compte.

Nous vous invitons à consulter les politiques de protection des données personnelles de nos différèrent partenaires (ex : Facebook, Google, Instagram, Snapchat,…) afin de prendre précisément connaissance des informations qui sont collectées par ces tiers. Vous pourrez également paramétrer directement sur les réseaux sociaux l’accès et la confidentialité de vos données.

« Plug-ins » et modules sociaux

Notre site utilise des « plug-in » ou modules sociaux. Il s’agit notamment des petits boutons « j’aime », « partager » des réseaux sociaux tiers tels que Facebook, Twitter, Google+…. que vous pouvez trouver sur nos sites et applications. Ils vous permettent d’aimer (« liker ») et de partager des informations provenant de nos sites et applications avec vos amis sur les réseaux sociaux. Lorsque vous consultez une page de nos sites AVANTAJ (web ou mobile) contenant des plugs-in ou modules sociaux, une connexion est établie avec les serveurs des réseaux sociaux (Facebook, Twitter…) qui sont alors informés que vous avez accédé à la page correspondante du site AVANTAJ.fr consulté, et ce même si vous ne possédez pas de compte utilisateur Facebook ou Twitter, et même si vous n’êtes pas connecté à votre compte Facebook ou Twitter. Par exemple : Si vous êtes connecté à un réseau social lors de votre navigation sur le site www.avantaj.fr, les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés pourront faire mention de votre visite dans votre compte sur les réseaux sociaux. Si vous utilisez les plug-ins (ex : like), vos actions pourront être enregistrées et publiées sur vos comptes dans les réseaux sociaux en fonction du paramétrage de votre compte des réseaux sociaux. Si vous ne souhaitez pas que les réseaux sociaux publient vos actions issues des plug-ins dans vos comptes sur les réseaux sociaux, vous devez vous déconnecter de vos réseaux sociaux avant de visiter notre site.

Social connect

La fonction Social Connect vous permet de vous connecter à notre site avec vos comptes de réseaux sociaux (par exemple Facebook, Google…) pour faciliter vos achats et l’accès à nos services. Lorsque vous vous connectez à notre site avec ces compte tiers, SAS PHYGITAL peut accéder à certaines informations afin de vous offrir une expérience personnalisée et sociale. Des informations supplémentaires à celles déjà présentes dans vos comptes sociaux pourront vous être demandées par SAS PHYGITAL pour les finalités décrites ci-dessus. Les informations collectées par SAS PHYGITAL sur nos sites et applications ne sont pas transmises aux réseaux sociaux sans votre accord. Il vous appartient de gérer vos paramètres de confidentialité sur les réseaux sociaux lorsque vous souhaitez vous connecter aux services SAS PHYGITAL avec vos identifiants de réseaux sociaux. 

Quels sont les Cookies utilisés pour le ciblage publicitaire ?

Nous utilisons des technologies de traçages notamment des cookies pour adapter à la publicité à vos besoins et centres d’intérêt sur nos sites ou ceux de partenaires. Nous vous invitons à consulter la rubrique Cookies pour obtenir des informations détaillées sur l’utilisation des cookies et autres technologies comparables et voir les possibilités de choix dont vous disposez.

Quelles sont les données collectées par les applications mobiles

Utilisation de vos données en lien avec l’application AVANTAJ :

Si vous utilisez l’application mobile AVANTAJ, certaines données personnelles peuvent être collectées par les éditeurs des systèmes d’exploitation utilisés dans votre téléphone mobile. Nous vous invitons à prendre connaissance des politiques de confidentialité des éditeurs de système d’exploitation (iOS, Androïd, Windows…) afin de connaître l’utilisation qui est faite de vos données par les éditeurs de système d’exploitation en tant que responsables de traitement.

Géolocalisation

L’application AVANTAJ intègre une fonction géolocalisation qui si vous l’avez accepté nous permet de vous adresser des informations et des offres commerciales personnalisées en fonction du lieu où vous vous trouvez et de votre profil client. 

En autorisant l’application mobile AVANTAJ à accéder à vos données de localisation et à vous envoyer des notifications, vous pourrez recevoir par sms, push notification, ou email des informations sur nos offres, produits ou services en lien avec le lieu où vous vous trouvez. Nous vous informons que vous pouvez recevoir des notifications liées à votre géolocalisation même lorsque votre application AVANTAJ est en mode veille ou « cache ». 

Afin de rendre optimales les fonctions de localisation en magasin, il pourra être nécessaire d’activer également les fonctions wifi, bluetooth ou micro de votre téléphone mobile. Vous pouvez choisir de ne pas autoriser la géolocalisation en la refusant lors du téléchargement ou de la première utilisation de l’application AVANTAJ. Cependant certains systèmes d’exploitation (Androïd) ne permettent pas le téléchargement des applications avec géolocalisation si l’accès aux données de localisation n’a pas été autorisé. Le téléchargement de l’application constituera un accord de votre part. Vous pouvez également à tout moment désactiver l’accès à vos données de localisation dans les paramétrages de votre téléphone mobile en vous reportant à la documentation technique de votre appareil.

Notifications

En autorisant l’application mobile AVANTAJ à vous envoyer des notifications, vous pourrez recevoir des offres commerciales et informations en lien avec votre profil si vous avez également accepté la géolocalisation. La fonction « Notifications » de votre application a pour unique finalité l’envoi d’informations et d’offres commerciales personnalisées par AVANTAJ. Vous pouvez choisir de ne pas recevoir de notifications, en les refusant lors du téléchargement ou de la première utilisation de l’application AVANTAJ. 

Vous pouvez à tout moment désactiver les notifications dans les paramétrages de votre téléphone mobile en vous reportant à la documentation technique de votre appareil ainsi que dans l’application en vous rendant dans « mon compte » rubrique mes paramètres.

Cookies en lien avec l’application AVANTAJ

AVANTAJ utilise des cookies et des technologies similaires de traçage en lien avec l’utilisation de l’application AVANTAJ et vos terminaux (mobiles ou ordinateurs) notamment afin de mieux vous identifier et personnaliser nos services. Lorsque vous installez l’application AVANTAJ nous collectons des informations sur votre utilisation de l’application ou de votre téléphone. Nous utilisons ces informations pour comprendre et améliorer nos relations commerciales (notamment les services, suggestions et publicités). Comme c’est le cas sur le web, nous pouvons utiliser ces technologies pour stocker sur votre appareil un identifiant ou d’autres informations. En fonction des systèmes d’exploitation, vous pouvez désactiver ces cookies en vous rendant dans les paramètres de votre téléphone qui permettent de gérer les applications.

Assistant AVANTAJ sur Google Assistant

Dans le cadre du service Assistant Google / AVANTAJ, les données personnelles vous concernant sont traitées par SAS PHYGITAL , 42 clos alicéa Gourdeliane 97122 Baie-Mahault, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Pointe-a-pitre sous le numéro en cours d’immatriculation (« AVANTAJ »). AVANTAJ collecte vos données (prénom et nom, coordonnées, achats, etc., et si vous l’avez accepté au moment de votre souscription au Service, votre géolocalisation) pour traiter vos demandes d’assistance (conseil, aide, achat, etc.), et conservées pour la durée nécessaire au traitement de votre demande, puis archivées ou supprimées. Si vous êtes déjà Client(e) de AVANTAJ, le conseiller pourra avoir accès aux données vous concernant déjà disponibles dans nos bases.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de suppression et d’opposition sur vos données personnelles. Vous pouvez également vous opposer pour un motif légitime à l’utilisation de vos données, ou sans avoir à justifier de motif lorsque votre droit d’opposition vise à faire cesser toute prospection de AVANTAJ. Vous pouvez enfin définir des directives relatives à la conservation, l’effacement et la communication de vos données après votre décès. Pour exercer vos droits, vous pouvez contacter par email : vieprivee@avantaj.fr , ou adresser un courrier à SAS PHYGITAL, Service Consommateur, 42 clos alicéa Gourdeliane 97122 Baie-Mahault, en nous indiquant vos nom, prénom, e-mail adresse et si possible votre référence Client. Conformément à la réglementation en vigueur, toute demande d’exercice de vos droits doit être signée et accompagnée de la photocopie d’un titre d’identité portant votre signature et préciser l’adresse à laquelle doit vous parvenir la réponse. Une réponse vous sera alors adressée dans un délai de 2 mois suivant la réception de la demande.

Google est également destinataire de certaines données collectées dans le cadre du service Assistant Google / AVANTAJ. Pour obtenir des renseignements sur les modalités de traitement de vos données par Google et sur vos droits, consultez les conditions ici : 

https://privacy.google.com/intl/fr/your-data.html 

https://support.google.com/googlehome/answer/7072285?hl=fr

 

 

100% Commerce Local

Retrouvez tous vos commerçants préférés des Antilles

Paiement sécurisé

Passez vos commandes en toute tranquillité depuis chez vous

Livraison gratuite

Dès 79€ d’achats*

0
    0
    Mon Panier
    Le panier est vide
    Avantaj
    Logo
    Compare items
    • Total (0)
    Compare
    0
    Shopping cart